Publié le
18 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ittierre inaugure la première boutique Pierre Balmain

Publié le
18 mai 2012

Le groupe italien Ittierre, spécialisé dans la production et distribution de lignes de prêt-à-porter en licence (Tommy Hilfiger, Karl Lagerfeld, Aquascutum, Fiorucci, Scervino, etc.) renforce son réseau de vente direct avec 23 nouvelles ouvertures programmées d’ici à fin juin.


La première boutique Pierre Balmain ouverte à Hong Kong


Il vient notamment d’inaugurer quatre boutiques à Hong-Kong, dont trois dans le prestigieux centre commercial Harbour City de Kowloon. A commencer par une boutique Balmain Paris de 100 m2 et le tout premier point de vente Pierre Balmain (également 100 m2), la deuxième ligne plus casual et plus accessible de la griffe française développée sous licence par Ittierre depuis l’an dernier. « La maison Balmain s’est appuyée sur nous pour ouvrir aussi le magasin consacré à sa première ligne Balmain Paris, car nous sommes bien implantés en Chine avec une filiale à Hong-Kong», explique-t-on au sein du groupe italien.

Toujours dans le même shopping mall, Ittierre a inauguré le premier flagship store Costume National d’une superficie de 200 m2, tandis qu’un deuxième magasin Costume National de 170 m2 a ouvert dans le centre commercial de luxe hongkongais Landmark. Ittierre, qui détient la licence pour C’N’C, la deuxième ligne de Costume National, a noué l’an dernier un partenariat avec la griffe italienne pour la distribution aussi de sa ligne principale.

Dans la foulée, le fabricant accélère sur la distribution de ses marques en Italie. Il a signé un accord de partenariat avec l’enseigne de grands magasins Coin avec à la clé l’ouverture de 15 corners en gestion directe : 8 C’N’C Costume National et 7 GF Ferré. Deux corners sont également prévus au sein cette fois des grands magasins Rinascente, à Rome avec Galliano homme et à Florence avec Galliano femme, la deuxième ligne de John Galliano.

Enfin, au programme pour le deuxième semestre 2012, d’autres ouvertures pour les griffes Costume National, Karl Lagerfeld Paris, Pierre Balmain, Galliano, C’N’C et Aquascutum « dans les plus importantes capitales du shopping », indique dans une note la société. L'entreprise, dont le chiffre d'affaires réalisé à 60% à l'étranger s'élève à 150 millions d'euros, a ouvert depuis peu un showroom en Allemagne à Düsseldorf, qui vient s’ajouter à ceux de Milan, Rome, Paris, Hong-Kong, New York et Barcelone. Elle compte une trentaine de points de vente monomarque et 50 multimarques Hit Gallery distribuant ses marques en propres et en licence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com