Publié le
28 mars 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Izac poursuit sa marche en avant en France et attaque l’export

Publié le
28 mars 2019

Sur un marché de la distribution de mode chahuté, y compris sur le segment masculin, Izac est l’une des rares enseignes à tirer son épingle du jeu. Née en 2003 et distribuée en premier lieu via un réseau de multimarques, la marque d’habillement masculin a débuté à l’enseigne en 2007 pour totaliser à ce jour 85 magasins dans l’Hexagone. Continuant régulièrement d’étoffer son empreinte, l’entreprise fondée par la famille Rhoum s’offre deux nouvelles adresses de choix à Paris et prépare son internationalisation.


L'enseigne a pris place au niveau -3 du Forum des Halles. - Izac


Le 22 mars dernier, Izac a inauguré dans la capitale un magasin étendard au sein du Forum des Halles, sur une surface de 150 mètres carrés. Un centre commercial « incontournable », selon Jérémy Rhoum, directeur du développement d'Izac, au sein duquel l’enseigne aura bientôt pour voisine la chaîne de lingerie américaine Victoria’s Secret. « C’est une surprise et nous ne savons pas si cela va renforcer l’attractivité de notre magasin, mais on peut espérer que des couples en balade optent l'un pour la boutique lingerie, et l’autre pour Izac », imagine-t-il.  

De plus, une autre ouverture parisienne est intervenue fin 2018, au sein du centre commercial rénové de la gare Montparnasse. Une unité qui présente une surface un peu plus restreinte, s’épanouissant sur une soixantaine de mètres carrés. Rappelons que, même si elle reste très présente en pôle commercial, comme en témoignent ces projets, la marque nourrit la volonté depuis deux ans d’entrer davantage en centre-ville, sur rue.


La marque a construit sa notoriété sur le costume, mais couvre toute la garde-robe masculine. - Izac


En dehors d’Ile-de-France, Izac a ouvert ses portes en octobre dernier dans l’extension du centre commercial de Noyelles-Godault, tandis qu’au programme de l’année 2019 figure notamment une arrivée au sein du centre commercial Toulon Grand-Var en avril. La marque, qui compte une vingtaine de points de vente gérés en affiliation et conserve un réseau wholesale composé d’environ 200 revendeurs, va également prochainement s’installer à Montauban et Mulhouse grâce à des partenaires.

Décidément très active, l’enseigne ouvrira encore une nouvelle boutique au mois de mai, mais il s’agit d’une adresse singulière puisqu'elle franchira pour la première fois les frontières françaises. C’est au Luxembourg que la marque débute sa démarche à l’export, et en propre, en ayant ciblé le centre commercial de La Cloche d’Or. Jérémy Rhoum annonce également préparer l’arrivée de la marque sur le sol belge en 2019 ou 2020.

La société, qui ne dévoile pas son chiffre d’affaires, affirme avoir vu ses ventes grimper de 7 % en 2018, malgré un ralentissement en fin d’année durant le mouvement des gilets jaunes. Pour soigner son image, elle a choisi depuis plusieurs saisons de sponsoriser des clubs de football comme l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne, et de diffuser des publicités dans les stades. « C’est un budget, mais les gens nous remarquent beaucoup pendant les matchs et cela consolide notre capital sympathie. Le football touche tout le monde, quelles que soient les classes sociales », affirme le dirigeant. L’offre d’Izac est certes dominée par le costume, mais celui-ci tend à se fondre dans un vestiaire beaucoup plus large, notamment côté maille et outwear.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com