×
112
Fashion Jobs

Izipizi cultive son réseau de distribution et lance une ligne plus créative, Izipizi Studio

Publié le
today 19 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque française de lunettes Izipizi lance une ligne baptisée Izipizi Studio dont le premier modèle, nommé l’Amiral, est sorti jeudi 18 avril. Avec cette nouvelle gamme, la griffe, qui propose des lunettes de lecture, des solaires ou encore anti-lumière bleue, le tout à un prix accessible, souhaite s’ancrer sur un segment plus créatif. Vendu 45 euros, L’Amiral est donc un modèle solaire aux verres rectangle légèrement trapèze qui se décline en quatre couleurs.


L'Amiral, le premier modèle de la gamme Izipizi Studio - DR


Fondée en 2010 par Charles Brun, Xavier Aguera et Quentin Couturier, la marque, d’abord appelée See Concept avant d’être rebaptisée Izipizi en 2017, compte aujourd’hui trois boutiques à l’enseigne gérées en propre : l’une rue Vieille-du-Temple dans le quartier du Marais à Paris et l’autre à Londres, sur Carnaby Street, inaugurée en mars dernier.

La troisième vient d'ouvrir ses portes ce vendredi 19 avril au 30 rue des Abbesses à Paris. Outre ses trois corners au Bon Marché, au BHV Marais et chez Merci à Paris, Izipizi est présente chez 4 500 revendeurs dont 800 en France ; la majorité d’entre eux étant des concept-stores et non des opticiens.

La marque, qui réalise 90 % de ses ventes à l’export, ne communique pas son chiffre d’affaires. Elle indique cependant que depuis 2015, elle connaît une croissance annuelle moyenne de 40 %. Parmi les projets cultivés par Izipizi, la naissance d’une première boutique en travel retail qui s’installera en février 2020 au sein de la gare de Lyon. 2020 devrait également voir six nouvelles ouvertures de boutiques dans des capitales européennes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com