Publié le
22 mars 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

J Brand collabore avec Kozaburo Akasaka

Publié le
22 mars 2019

J Brand a fait appel au créateur Kozaburo Akasaka pour sa nouvelle collaboration. Formé à la Central Saint Martins College of Art, lauréat du Prix Spécial LVMH en 2017, Kozaburo Akasaka est un créateur japonais installé à New York. Baptisée J Brand x Kozaburo, cette capsule comprend cinq produits réalisés à partir des restes de tissus et des jeans archivés par la marque californienne, désormais propriété de Fast Retailing. Celle-ci revendique ainsi une démarche durable puisque aucun tissu n’a été acheté pour l’occasion.


Cette capsule décline cinq modèles différents - Dominic Rawle


Ces modèles portent les prénoms des héroïnes des films, chansons, histoires préférés du designer : Iris, Mallory, Sapphire, Jolene et Penny Lane. « C’est la première collaboration que je réalise pour la femme. Je suis parti des pièces archivées pour leur redonner une nouvelle vie en les remaniant. J’ai respecté ces pièces anciennes en en proposant de nouvelles versions durables associées au style des jeans américains », précise Kozaburo Akasaka.

La capsule met ainsi à l’honneur un jeans cigarette, un jeans carotte et un jeans droit. Sa commercialisation a démarré jeudi sur l'e-shop de J Brand, chez Barneys New York et Lane Crawford.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com