×
112
Fashion Jobs

J.U.S, nouvelle parfumerie de niche aux accents pop

Publié le
today 19 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

J.U.S pour « Joyau Unique et Sensoriel », c’est le nom d’une nouvelle marque de parfums lancée par trois spécialistes de l’olfaction : Thierry de Baschmakoff, le designer de flacons à la tête de l’agence Aesthete, Brigitte Wormser et Jean-Baptiste Roux, qui ont tout deux notamment officié chez Perfume Holding, un groupe italien spécialiste de l’industrie des parfums et cosmétiques (licences parfums Liu.Jo, Iceberg, Bikkembergs…).


Gingerlise l'une des fragrances de la marque J.U.S - DR


Le trio qui s’est initialement rencontré autour de la marque de parfums Atkinsons (groupe Perfume Holding) a ici imaginé un label de parfumerie de niche d’un nouveau genre. « Nous avons travaillé avec plusieurs parfumeurs sans imposer de brief ni de pyramide olfactive », explique Jean-Baptiste Roux.

Résultat cinq nez ont réalisé librement onze jus comme Noiressence, un floral cuiré, ou Coffeeze, qui oscille entre notes de café et de oud. Et dans une démarche de transparence, J.U.S donne pour chaque fragrance la liste des formules et des ingrédients. Tous les parfums de la marque, qui revendique le 100% Made in France, à l’exception des ingrédients, sont par ailleurs rechargeables (à partir de 180 euros les 100 ml). Côté contenants, les flacons signés J.U.S arborent des formes très inspirées des années 50 et 60, avec des couleurs résolument pop.

Disponible via leur e-shop, la marque J.U.S a également intégrée l’espace parfumerie du Printemps Haussmann.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com