Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
14 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports s'étend en Australie et dans la péninsule ibérique

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
14 mars 2017

JD Sports, le groupe britannique de mode sport, outdoor et décontractée accélère son expansion internationale. L'enseigne va ainsi faire son arrivée en Australie et pourrait fusionner avec Sport Zone en Espagne et au Portugal.

JD Sports se concentre sur les articles exclusifs des grandes marques de sport - archiv


Selon JD Sports, un protocole d'accord a été signé avec le groupe portugais Sonae, qui rendra possible le regroupement des activités de JD en Espagne et au Portugal (JD Sprinter Holdings) avec Sport Zone, une des principales enseignes de sport de la péninsule ibérique. Cette transaction déboucherait sur la création d'Iberian Sports Retail Group, qui serait détenu à hauteur de 50 % par le groupe britannique, 30 % par Sonae et 20 % par l'actionnariat familial de JD Sprinter.

Selon JD Sports, « Sonae et JD Sprinter bénéficient d'une profonde connaissance du commerce d'articles de sport au Portugal et en Espagne, et tous deux joueront un rôle clé dans la gestion stratégique et opérationnelle à venir d'Iberian Group ».

Cela pourrait avoir des conséquences importantes pour le secteur commercial ibérique. Avec un chiffre d'affaires combiné estimé à plus de 450 millions d'euros et un réseau de 287 magasins (dont 191 en Espagne et 96 au Portugal), le nouveau groupe deviendrait le numéro deux régional de la vente d'articles de sport et devrait « générer un élan, des ressources et un effet d'échelle permettant de poursuivre la croissance actuelle de JD Group », selon l'entreprise britannique.

JD Sports a aussi annoncé son arrivée officielle sur le marché australien à partir du mois prochain, avec l'inauguration d'un magasin de 540 mètres carrés à Melbourne Central. Un site de commerce en ligne sera au même moment lancé dans le pays. Il s'agit du onzième marché extérieur pour JD Sports.

Le groupe commercialisera une offre similaire aux autres pays, avec un accent mis sur les modèles en édition limitée, ainsi que les lancements d'articles – souvent en exclusivité – des grandes marques de sportswear comme Adidas et Nike. JD Sports était toutefois déjà présent dans le pays, ayant acquis l'an dernier 80 % de Next Athleisure pour 6,6 millions de dollars, qui exploite la chaîne Glue Store. D'autres ouvertures de magasins sont prévues cette année en Australie, dans le Victoria, en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com