Publié le
27 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JEM lève 500 000 euros

Publié le
27 juil. 2011

La marque de joaillerie éthique vient de lever 500 000 euros auprès de Carmen Busquets qui a pris 30% du capital. Vénézuélienne basée à Londres, Carmen Busquets a par le passé investi dans net-a-porter.com et a récemment lancé couturelab.com.

JEM
JEM, bague S Maya, or éthique 18 carats

Fondée par Erwan Le Louer en 2009, JEM (Jewellery Ethically Minded) avance à son rythme dans l’univers joaillier, avec un atout de taille dans son jeu: celui de l’éthique et du développement durable. Son or ? Il le présente respectueux de l’environnement, de ceux qui le travaillent, de son extraction à sa transformation. Aucune matière chimique pour l’extraire, l’extraction est artisanale. D’où un montant d’achat entre 10 et 15% supérieur auprès des coopératives minières.

Lancée en avant-première chez Colette, la marque compte aujourd’hui 12 points de vente dans le monde, dont Merci, le Bon Marché, Franck & Fils. Pour chaque bijou vendu, 3% du prix est reversé à "Red Social", organisation non gouvernementale qui agit pour le développement et la promotion de l’activité minière artisanale et de petite échelle au Pérou.

Sans dévoiler les chiffres, JEM annonce une belle envolée de ses ventes au premier semestre de l’année, qui ont doublé par rapport à 2010. La marque compte tirer parti de cette première levée de fonds pour se développer à l’international, notamment aux Etats-Unis. L’objectif: 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com