Par
AFP
Publié le
1 oct. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JJB Sports: 2.200 suppressions d'emplois avec la fermeture de boutiques

Par
AFP
Publié le
1 oct. 2012

© 2012 AFP - Le groupe de magasins de sport britannique JJB Sports va fermer 133 boutiques, entraînant la suppression de près de 2.200 emplois, tandis que le reste de l'activité va être vendue à un concurrent, a annoncé lundi l'administrateur judiciaire KPMG.

Le groupe Sports Direct va acquérir 20 boutiques JJB, ainsi que la marque et le site internet, pour 23,8 millions de livres (près de 30 millions d'euros), permettant de sauvegarder environ 550 emplois au Royaume-Uni.

"Malheureusement, les 133 magasins restants vont fermer aujourd'hui, ce qui aura pour conséquence 2.200 suppressions d'emplois", a indiqué KPMG dans un communiqué.

D'autres repreneurs potentiels s'étaient manifestés mais ils ont reculé devant le coût des investissements et la complexité de la restructuration nécessaires pour sauver une plus grande partie de JJB, a expliqué KPMG.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.