×
96
Fashion Jobs

Jacquemus célèbrera son 10ème anniversaire en Provence avec un show mixte

Publié le
today 20 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Jacquemus souffle ses dix bougies en grand. Fondée en 2009, la maison de Simon Porte Jacquemus est parvenue en une décennie à se faire un nom dans le monde ultra-compétitif de la mode, se positionnant parmi les marques créateurs recherchées. Ses ventes se sont notamment envolées ces dernières saisons, passant d’un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros en 2017 à près de 24 millions attendus cette année. Pour marquer le coup, le styliste originaire de Mallemort, petite ville située entre Marseille et Avignon, annonce un défilé mixte le 24 juin en Provence.


Une silhouette Jacquemus pour l'hiver prochain avec le micro-sac Chiquito - © PixelFormula

 
Il présentera dans un lieu encore tenu secret ses collections homme et femme ensemble pour le printemps-été 2020. Celui qui a débuté avec le prêt-à-porter féminin et dont l’univers est largement inspiré par ses origines méditerranéennes avait déjà entraîné son public dans le Sud l’an dernier pour le lancement de sa ligne masculine avec un show organisé en juin 2018 dans une calanque marseillaise, sur la plage de Sormiou. L’année précédente, il avait été invité à Marseille par la Maison Mode Méditerranée (MMM) pour y présenter deux expositions très personnelles.
 
A 29 ans, tout sourit à Simon Porte Jacquemus, qui emploie désormais une cinquantaine de personnes et s’apprête à quitter son siège près du canal Saint-Martin à Paris pour emménager dans un hôtel particulier du VIIIème arrondissement. Farouchement attaché à l’indépendance de sa maison, le styliste aux vêtements colorés et ensoleillés et aux coupes graphiques est distribué à travers 250 points de ventes multimarques (physiques et en ligne). Il n’a pas de boutique en propre mais un e-shop, qui fonctionne très bien, selon ses déclarations.


L'équipe de la marque - Jacquemus


Avant de se diversifier dans le menswear, le designer a développé les accessoires, des sacs à ses célèbres chapeaux de paille au format géant, qui représentent désormais près d’un tiers de son chiffre d’affaires. Son dernier modèle, le sac en cuir lilliputien « Chiquito », s’est même hissé au rang de it bag de la saison, remportant un succès sans précédent. En avril, le styliste s’est aussi lancé dans la restauration en inaugurant le café Citron au sein des Galeries Lafayette des Champs-Elysées avec Caviar Kaspia. Il devrait y ouvrir sous peu un nouveau restaurant, baptisé Oursin, au deuxième étage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com