Publié le
2 nov. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jaeger-LeCoultre célèbre 175 ans d’histoire

Publié le
2 nov. 2008

Du 24 novembre au 1er décembre prochains, Jaeger-LeCoultre met le paquet sur la capitale. Pour ses 175 ans, la Manufacture a souhaité partager son histoire avec le plus grand nombre et tient un événement inédit : une « Watchmaking Week ». Les fidèles de l’horloger ou les passionnés de belles montres sont ainsi invités à découvrir les coulisses d'une fabrication d'exception.


Jaeger-LeCoultre, modèle Master Grand Tourbillon

Entre cours horlogers et conférences, le programme s'annonce chargé... avec un dénominateur commun pour tous : le partage du savoir-faire des maîtres horlogers ; celui qui au-delà des tendances commande la Manufacture de la Vallée de Joux depuis 175 ans.

Ainsi, mouvements, complications, quantième – des termes bien que largement utilisés auprès du grand public gardent un certain mystère – livreront donc leur secret grâce aux équipes de Jaeger-LeCoultre. Pour exemple, les curieux du « Dual Wing » ont rendez-vous le 24 novembre prochain au jeu de Paume, où la lumière sera faite sur ce mouvement nouvelle génération.

Côté cours, une initiative que la Manufacture organise chez elle depuis les années 2000 avec ses « Master Class », les heureux participants pourront démonter et remonter entièrement un calibre maison. Plusieurs belles pièces les attendent, dont la Reverso grande complication à triptyque. Des garde-temps que l'on pourra également découvrir sur le salon parisien Belles Montres, qui se tient du 28 au 30 novembre prochains. Autant dire que, pendant une semaine, Paris va vivre à l’heure suisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com