Publié le
23 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jalouse se met au Septième Art pour ses dix ans

Publié le
23 mai 2007

Pour ses dix ans et son centième numéro, Jalouse fait son cinéma. C’est le 21 mai lors du soixantième Festival de Cannes que le magazine de mode français a présenté son quotidien dans un court-métrage de 26 minutes réalisé par Matthew Frost. L’histoire ? La mode bien sûr et plus particulièrement la vie d’une famille éditrice d’un magazine.


Affiche du film Jalouse

« Jalouse, élégante, famous, beautiful, jolie ». Tel est le nom de cette saga familiale où toute ressemblance n’est d’ailleurs pas fortuite puisque c’est l’histoire – romancée tout de même – de la famille Jalou, propriétaire de titres comme L’Officiel ou Jalouse.

Marie-José Susskind-Jalou y est interprétée par Marisa Berenson. Directrice charismatique du groupe de presse, cette dernière est aussi la mère de Lauren (Léa Seydoux) et de Thomas (Virgile Bramly), tous deux à la tête du magazine de mode. Le spectateur les découvre pendant la fashion week parisienne. Motivés plus que jamais, ils sont déterminés à relever le défi familial. Quant à Jane (Nora Zehetnet), jeune actrice nord-américaine fraîchement débarquée de Los Angeles, elle n’a plus qu’à arriver à l’heure pour la séance photo qui la destine à faire la une de la revue de mode.


De g à d : Nora Zehetner, Marisa Berenson et Virgile Bramly

Disponible en DVD depuis le 26 avril dernier au prix de 10 euros avec le hors série Jalouse making-of, cette histoire pétillante a été présentée sous le soleil cannois car ça n’est pas un mais une petite dizaine d’épisodes que pourrait bien nous concocter Jalouse pour mettre sa dixième année sous les projecteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com