Publié le
11 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jamini, une première boutique en janvier

Publié le
11 déc. 2013

En janvier prochain, la griffe de foulards Jamini ouvrira sa toute première boutique au 10 rue du Château d’Eau dans le Xe arrondissement parisien. Un lieu où se trouve actuellement la boutique éphémère Les Petits Frenchies, le site regroupant une sélection de marques françaises.

Collection de décoration signée Jamini


Créée il y a quatre ans, Jamini est un savant mélange de tradition indienne et de chic parisien, à l’image de sa créatrice Usha Bora, originaire de la province d’Assam au Nord-Est de l’Inde, installée depuis quinze ans à Paris.

Les pièces signées Jamini (foulards d’environ 35 à 75 euros) sont fabriquées par des tisserands et des artisans issus de différentes régions d’Inde. Et, avec l’ouverture de son premier point de vente, la marque, jusqu’alors distribuée dans des boutiques multimarques haut de gamme au Japon et en Europe, va dévoiler une première ligne de décoration (coussins, boutis, carnets, sacs, pochettes, bougies), prémisse d’un développement plus orienté lifestyle.

Des objets qui mettent notamment à l’honneur le "block printing", une technique traditionnelle indienne d'impression aux tampons et qui démontrent l’engagement écologique de Jamini. Ses carnets sont en matière 100 % organique (excréments de rhinocéros et éléphants recyclés) faits main dans l'Etat d'Assam.

Un engagement qui ne s’arrête pas là puisque, à partir de 2014, Jamini collaborera avec l’ONG Grameen Sahara afin d’assurer un revenu à 10 femmes tisserandes de la région.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com