Publié le
23 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports: Régis Schultz va prendre ses fonctions de directeur général en septembre

Publié le
23 août 2022

Dans quelques jours, JD Sports Fashion, l'un des principaux groupes de distribution de mode et chaussures de Grande-Bretagne, sera dirigé par un Français: Régis Schultz. L'ancien directeur général de Monoprix présidait depuis 2019 la branche retail du conglomérat Al-Futtaim à Dubaï.


DR


Le groupe comprend une dizaine d'enseignes présentes au Royaume-Uni et en Europe, dont les magasins éponymes, mais aussi Size? et Footpatrol, ainsi que Sprinter en Espagne, Sportzone au Portugal ou encore Sizeer en Europe centrale et Europe de l'Est. Il est aussi présent outre-Atlantique avec DTLR, Finish Line, Shoe Palace et Livestock. Il s'est récemment séparé de l'enseigne de sneakers premium Footasylum, cédée 45 millions d'euros au fonds germano-luxembourgeois Aurelius.

C'est donc un challenge international que s'apprête à relever Régis Schultz, qui va prendre la suite de Kath Smith, qui assurait le poste de directeur général par intérim.


Régis Schultz va prendre ses fonctions en septembre - AFP


"JD a constamment prouvé qu'il était l'un des opérateurs de commerces de détail multimarques les plus performants au monde. Nous nous engageons à aller plus loin dans le développement international de nos marques en appliquant notre expérience et notre expertise d'exécution et en améliorant encore notre expérience client multicanal", a annoncé dans un communiqué début août le dirigeant.

Le groupe précise avoir mené un "process étendu de recherche de dirigeant" afin de recruter Régis Schultz.

"Le conseil d'administration a saisi l'occasion de mener une recherche véritablement mondiale afin de trouver le bon candidat pour mener JD à la prochaine étape de son développement. Régis apporte exactement les caractéristiques que nous recherchions, a expliqué Andrew Higginson, président non exécutif du groupe, lui même nommé en juillet. C'est un détaillant dans l'âme, avec une expérience dans tous les types de formats de vente au détail. Il a également réalisé de grandes transformations de sociétés par le biais de la digitalisation dans un certain nombre de ses fonctions. Enfin, il possède une expérience internationale significative qui sera très importante dans le cadre de sa collaboration avec moi-même et notre équipe de direction pour mettre en œuvre notre stratégie de croissance."

Le groupe revendique un chiffre d'affaires de 8,6 milliards de livres, avec une présence dans plus de 30 pays et des ventes en ligne pesant pour 30% de son activité. Au total, il compte plus de 3.400 magasins dans le monde.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com