Publié le
5 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean-Paul Knott mise aussi sur l'homme

Publié le
5 janv. 2011

Alors qu’il vient de fêter les 10 ans de son prêt-à-porter femme, le créateur belge (ex-Cerruti notamment) présente désormais son vestiaire masculin "Knott for Men". Réalisée par son assistant Greg Van Rijck, distribuée sous étiquette Greg Van Rijck for Jeanpaulknott, la première collection sera présentée en avant-première du 22 au 25 janvier à Paris, avant de s’installer pour dix jours (du 15 au 25 février) à la Knott gallery à Bruxelles.

Jean-Paul Knott
Greg Van Rijck for JeanpaulKnott, première collection

Depuis quatre ans aux côtés de Jean-Paul Knott à travailler sur les différentes lignes de la marque, Greg Van Ricjk a imaginé une collection qui répond au vocabulaire minimal que l’on trouve dans le vestiaire féminin. Précises, presque chirurgicales, les coupes gardent tout de même des volumes arrondis et chaleureux. Les vestes ont un tombé fluide sans perdre leur forme épaulée, les pantalons façon sarouel en flanelle se retroussent à l’envi avec un chic décontracté. L’exercice de style est délicat. Conjuguées au masculin, les mailles sont chaleureuses, livrées dans des formes simples et efficaces, comme le gilet court trois boutons aux manches rétrécies aux poignets qui offre un jeu de proportion sans fausse note. De même le gilet sans manches aux ouvertures larges qui, porté sous une veste esprit costume, restitue façon baroudeur-dandy le trois-pièces.

En clair, à l’instar des collections féminines, la première dédiée, la "011/012", à l’homme offre une trentaine de basiques citadins. Ils seront présentés au Petit Endroit, 14 rue Portefoin dans le IIIème arr. durant la semaine de la mode homme à Paris, un espace que Jean-Paul Knott connait déjà avec la mode femme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com