×
108
Fashion Jobs

Jean-Luc Amsler s’implante à Paris

Publié le
today 9 juil. 2008
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après plusieurs années d’absence, le couturier Jean-Luc Amsler revient dans les rues de Paris. Le Suisse, qui a un temps laissé les tissus au profit des fragrances pour prendre la direction artistique des parfums Christian Dior, ouvre les portes de sa première boutique rue du Dragon dans le VIe arrondissement. 115 mètres carrés au cœur de Saint-Germain-des-Prés pour présenter ses nouvelles créations. Un retour à la mode qu’il a initié en 2005 en Chine où il y compte déjà deux boutiques.


Intérieur de la boutique parisienne de Jean-Luc Amsler

Formé auprès des plus grands noms de la couture, de Jean-Louis Scherrer, avec qui il collabore trois ans, à Yves Saint Laurent ou encore Courrèges, le Suisse écrit sa propre histoire en 1992. Le graphisme coloré de ses collections et leurs formes modernes signent son style. En octobre dernier, il a fait son come-back sur la scène parisienne en présentant salle Gaveau sa collection printemps-été 2008. Le 1er juillet, le rendez-vous était pris avec l’automne-hiver 2008/2009.


Jean-Luc Amsler, collection printemps-été 2008

En attendant, les créations du styliste jalonnent les deux étages de cette nouvelle adresse. L’espace blanc et métallique parle du futur, à l’image de la couture. En effet, des modèles bi-chromatiques noir et blanc aux plus fluorés, ils désignent une femme ancrée dans un univers fantastique. Par ailleurs, la boutique parisienne présente en exclusivité la nouvelle collection de maroquinerie en cuir verni. En écho au prêt-à-porter, elle se joue des volumes démesurés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com