998
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jeanologia voit le fonds Carlyle entrer à son capital

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 mars 2019

Le fonds d’investissement américain Carlyle a fait son entrée au capital de l’entreprise espagnole Jeanologia à travers une participation minoritaire.


Le fonds d’investissement américain Carlyle entre au capital de Jeanologia - Cortesía


Le fonds d’investissement devient donc actionnaire de l’entreprise valencienne spécialisée dans les technologies laser pour le secteur textile, en particulier pour le denim. Il prend, selon le Financial Times, 40 % du capital, valorisant l'entreprise à 150 millions d'euros.

En parallèle, la société a mis en marche un « ambitieux » plan de développement international qui devrait lui permettre de doubler son budget R&D d’ici trois ans pour « accélérer la déshydratation et la désintoxication de l’industrie textile ».

Son objectif : éliminer complètement les rejets toxiques du secteur textile d’ici 2023, « en faisant du “blue jean” traditionnel une référence industrielle et technologique pour un monde meilleur », explique le président, Enrique Silla.
L'entreprise espagnole, basée à Valence et fondée en 1993, qui travaille avec nombre de marques du denim, présente ses solutions laser comme une solution écologique, en particulier pour la personnalisation des produits.

De son côté, le directeur général de Carlyle Group, Alex Wagenberg, qui rejoint le conseil d'administration de la société espagnole, souligne cette opportunité de s’associer avec « une entreprise qui change le panorama du secteur avec des procédés de production propres, efficaces et respectueux de l’environnement ». « Notre objectif est de soutenir Jeanologia pour accompagner sa croissance rapide à travers le développement d’une gamme de produits innovants en profitant des opportunités qu’offre le secteur », résume-t-il.

Avec l’entrée de Carlyle à son capital, cette société qui compte des clients comme Levi’s dans son portefeuille va pouvoir doubler son investissement dans la R&D d’ici trois ans et accélérer son plan de croissance internationale. Carlyle n’est pas le seul fonds à compter au banc des actionnaires de Jeanologia : le fonds espagnol MCH l’avait précédé en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com