Par
AFP
Publié le
15 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jennyfer s'installe à Abidjan

Par
AFP
Publié le
15 déc. 2016

© 2016 AFP - Jennyfer, la chaîne de vêtements ciblant les jeunes femmes a ouvert jeudi 15 décembre à Abidjan sa première boutique en Côte d'Ivoire, poursuivant "sa stratégie d'expansion internationale", a constaté un journaliste de l'AFP.


Campagne automne-hiver 16/17 - Jennyfer


"Jennyfer entend s'adresser à la nouvelle consommatrice ivoirienne avec un pouvoir d'achat stable", indique l'enseigne dans un communiqué.

Jennyfer rejoint plusieurs grandes marques françaises attirées par le dynamisme du marché ivoirien à travers l'installation, ces dernières années dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire, de nombreux centres commerciaux.

Le 18 décembre 2015, le premier hypermarché Carrefour d'Afrique subsaharienne, fruit d'un partenariat avec le groupe CFAO qui a aussi lancé sa marque PlaYce de centres commerciaux, a été inauguré à Abidjan, symbole de l'émergence économique du pays et de l'augmentation du pouvoir d'achat des classes moyennes.

Le distributeur de biens culturels et technologiques français Fnac avait ouvert quelques mois auparavant deux magasins en Côte d'Ivoire, premiers pas de l'enseigne française en Afrique sub-saharienne et vers un développement sur le continent.

Les magasins Jennyfer ont poussé comme des champignons en France comme à l'étranger depuis 1986, date d'ouverture du premier magasin à Saint-Denis dans la banlieue nord de Paris.

Avec 350 boutiques implantées notamment en France, en Italie, en Belgique et en Espagne, le groupe emploie 2 500 salariés et revendique 285 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.