Publié le
14 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jil Sander déménage à quelques mètres de son ancienne boutique parisienne

Publié le
14 mai 2007

Depuis 1993, on pouvait le trouver au 52, avenue Montaigne à Paris. C’est désormais quelques numéros plus loin que Jil Sander élit domicile. Une nouvelle vitrine qui vient s’ajouter aux nombreuses ouvertures et réouvertures entreprises par la marque depuis un an.


Intérieur de la boutique Jil Sander

De Naples et Rome à Francfort en passant par Tokyo, Sapporo et Pékin… Le nombre de boutiques en propre est passé de trente-deux à quarante-trois en un an. Un réseau plus que jamais boosté qui se verra bientôt enrichi de points de vente à Moscou, Saint-Pétersbourg, Londres et New-York.

Articulée sur deux étages, la boutique parisienne se déploie sur 450 m². Collections féminine, masculine et accessoires mais aussi parfums… L’ensemble de l’univers de la griffe y est proposé. Les lignes sont pures, les couleurs claires et douces, l’atmosphère intimiste. Comme pour chaque boutique, tout est mis en œuvre pour que l’intérieur soit le reflet de l’esprit et de l’esthétique de la maison : un équilibre entre « l’essence du style Jil Sander et une vision contemporaine du luxe », affirme le communiqué.


Intérieur de la boutique Jil Sander

Après avoir tissé son réseau de distribution sur l’ensemble du globe, Jil Sander se donne un nouvel objectif et apporte une attention toute particulière à l’accessoire qui devrait doubler son chiffre d’affaires d’ici à cinq ans pour atteindre 30 % des parts de marché de la marque. L’hiver prochain, c’est donc le renouveau de la ligne de sacs et de chaussures qui sera mis en lumière.

L’intégralité du processus, de la création à la production, en passant par la recherche des matières, le développement de cuirs spécifiques et autres traitements innovants est désormais assuré en interne. Un redéploiement qui révèle une volonté d’affirmer l’identité de la griffe dans le secteur des accessoires et qui permet à la marque de garantir le même niveau de style et de qualité que dans les collections de prêt-à-porter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com