Publié le
24 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jil Sander quitte à nouveau Jil Sander

Publié le
24 oct. 2013

Jil Sander a quitté la maison Jil Sander pour la troisième fois de son histoire. La fondatrice iconique, qui fêtera bientôt ses 70 ans, n'a pas encore de successeur connu, et quitte ses fonctions pour des raisons personnelles. Mais la collection automne-hiver 2014/2015 sera assurée par une équipe "formée et entrainée sous le mandat de Jil Sander", précise le groupe.

Jil Sander fêtera bientôt ses 69 ans. Photo PixelFormula



Appelée à reprendre la direction créative globale suite au départ de Raf Simons pour Dior en 2012, Jil Sander aura insufflé trois saisons saluées à la Maison, basée à Milan et propriété du groupe japonais Onward. "Au nom du groupe, je tiens à remercier Jil Sander pour sa contribution remarquable à la marque au cours de cette période, a déclaré le PDG du groupe, Alessandro Cremonesi. Son design exceptionnel et son leadership créatif ont joué un rôle crucial dans le renforcement de la marque et son positionnement afin de favoriser davantage sa croissance prospère."

Jil Sander a dirigé les collections de la marque durant trois périodes. Celle qui s'achève aujourd'hui, qui lui a permis de signer trois saisons womenswear et menswear, aura été la plus courte. Au fil de son histoire de plus de trente ans, le groupe Jil Sander est passé entre les mains de trois propriétaires différents, dont le groupe Prada en 1999.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com