Publié le
31 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jil Sander s'aventure dans la lunetterie

Publié le
31 janv. 2008

Karl Lagerfeld, Emilio Pucci et maintenant Jil Sander. Les nouveaux accords de licence pleuvent sur Marchon Eyewear qui s’attellera à la conception et à la distribution de lunettes solaires et optiques frappées du logo de Jil Sander. Une première pour la marque qui s’adressera dès l’année prochaine à une clientèle aussi bien masculine que féminine.


Jil Sander collection automne-hiver 2007/2008

Raf Simons, son directeur artistique, se réjouit de rajouter des lunettes à la panoplie Jil Sander. De quoi habiller la silhouette d’ « une marque possédant les atouts esthétiques pour créer un total look. » Une fois le style passé entre ses mains, cette nouvelle gamme de produits sera fabriquée par Marchon dans le respect de l’univers graphique et sophistiqué de Jil Sander.

Très porteur, le secteur de l’accessoire est plébiscité par Jil Sander dont le Pdg, Gian Giacomo Ferraris, y voit une source de croissance non négligeable. « Cette nouvelle licence est la prochaine étape stratégique pour grossir l’activité de Jil Sander. Après la réorganisation réussie du groupe, nous nous concentrons sur le développement de nouvelles activités et d’accessoires haut de gamme ».

Mais les amateurs devront se montrer patients. Les premières solaires sortiront dès le mois de janvier 2009, soit quatre petits mois avant la commercialisation des lunettes de vue. Une fois l’attente de leur sortie consommée, qu’ils se réjouissent : cette collection sera disponible dans les boutiques Jil Sander, des multimarques sélectionnés et certains opticiens agréés dans le monde entier.

Par Emilie Kremer

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com