Publié le
11 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jimmy Choo se met au parfum avec Selective Beauty

Publié le
11 juin 2007

Jusqu’à présent le fer de lance de Jimmy Choo était les chaussures très haut de gamme, mais en annonçant un partenariat d’une durée de dix ans avec Selective Beauty, la marque britannique franchit un pas avec la sortie de sa première fragrance féminine. Une diversification qui se concrétisera au printemps 2009.


Jimmy Choo campagne publicitaire printemps-été 2007

La griffe, institution de la mode britannique, montre ainsi sa volonté de s’imposer comme une référence du luxe et de l’industrie de la parfumerie. Une image qui sera renforcée par le choix d’un réseau de distributeurs triés sur le volet. Une nouvelle aventure pour Jimmy Choo qui s’accompagne d’un changement de direction. Robert Bensoussan, le PDG de la marque s’apprête en effet à transmettre les rênes de l’entreprise à Joshua Schulman.

Du côté de Selective Beauty, la fierté d’une telle association prime. « L’équipe créative traduira avec passion le monde sophistiqué, glamour et exclusif de Jimmy Choo au travers d’un premier parfum féminin » déclare Corrado Brondi, président de Selective Beauty. Créée en 2000 par Corrado Brondi et Christophe Cervasel, deux anciens cadres du groupe LVMH, l’entreprise, licenciée et distributrice internationale de parfums et cosmétiques au chiffre d’affaires de 152 millions d’euros en 2006 détient un accès direct à 70 % du marché des parfums et cosmétiques à travers ses filiales en propres présentes aux Etats-Unis, en France en Allemagne, en Autriche, en Italie, au Royaume-Uni, en Hollande, en Belgique et en Pologne.

Depuis sa création en 1996 par Tamara Mellon, fondatrice et présidente de la marque, Jimmy Choo connaît une véritable expansion avec plus de soixante boutiques en nom propre à travers le monde. En février dernier, l’enseigne a été acquis par TowerBrook Capital Partners, société internationale de capitaux privés, une transaction valorisant la société à 185 millions de livres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com