Publié le
17 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jitrois ouvre sa première boutique à Hong Kong

Publié le
17 oct. 2014

Ce n’est sans doute pas la meilleure période du fait de la révolte face aux autorités chinoises… Le créateur Jean-Claude Jitrois ouvre ce mois-ci son premier flagship à Hong Kong.

La boutique de Jean-Claude Jitrois à Hong Kong


La Maison Jitrois, présente depuis plus de 15 ans dans la ville grâce à des boutiques multimarques, a ainsi inauguré 140 m2 au premier étage du Prince’s building, centre historique du luxe et de la mode sur le continent asiatique.

Christophe Pillet, qui collabore avec la Maison et réalise depuis 2000 toutes ses boutiques, a créé dans la continuité des précédentes un espace élégant et épuré, dans l’esprit "hôtel particulier" cher à son créateur.

"Pour Hong Kong en particulier, centre financier au rythme effréné, il était crucial de créer une bulle d’intimité et de réconfort au luxe raffiné", souligne-t-il.


Les clients pénètrent donc dans un salon avec une luminosité peu agressive, aux murs laqués champagne rythmés par des tubes de verres verticaux. Marbre de Thassos au sol, plafonds miroitants  et portants suspendus habillent l’espace où sont proposés le cuir stretch et les fourrures de la maison.

L’expérience continue dans un second salon au décor luxueux et serein dédié à la collection masculine de la marque. "Les créations en cuir, comme une seconde peau, se fondent alors au milieu d’étendues de soie et de velours, dans des tons gris chaleureux et or pâle aux effets rafraîchissants", souligne la marque.

Après Pékin en 2012, Hong Kong en 2014, Jitrois continue son développement en Asie, et projette dans l’année à venir l’ouverture de boutiques à Shanghai, Macao et Séoul.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com