Publié le
15 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Joe’s Jeans : un second trimestre délicat

Publié le
15 juil. 2014

Sur le très concurrentiel milieu du jeans premium américain, Joe's Jeans a misé sur une politique de croissance externe. Le groupe américain a racheté en septembre 2013 son concurrent Hudson.

Visuel Joe's Jeans.


Grâce à cette stratégie, sur le second trimestre de son exercice 2014, clos le 31 mai, le groupe américain a vu ses ventes nettes atteindre 35 millions d’euros (48 millions de dollars US), en hausse de 56% par rapport à l’année précédente.

L’activité de vente au détail, avec les boutiques Joe’s et les sites internet des deux marques progresse de 19%, à 5,7 millions d’euros. A périmètre comparable, les activités de Joe’s progressent de 1%.

Le groupe revendique quelque 1 200 points de vente, principalement en Amérique, pour Joe’s. Les ventes en gros atteignent ainsi près de 30 millions d’euros, en hausse de 66% par rapport à l’an dernier grâce au 13 millions d’euros apportés par Hudson. Si le groupe met en avant la progression de son chiffre d’affaires, il a cependant admis lors de la présentation de ses résultats que ses deux marques ont subi un repli de leurs ventes en gros par rapport à l’an dernier.

Le groupe réalise 1,84 million d’euros à l’international, notamment grâce au 1,1 million d’Hudson. Mais le groupe progresse de manière importante dans ce domaine. Il a ouvert de nouvelles boutiques en franchise aux Philippines et en Thaïlande, et explique avoir de nouveaux distributeurs en Chine, au Moyen-Orient et en Europe.

Le résultat opérationnel du groupe passe de 1,5 million d'euros au second trimestre 2013 à 2,42 millions d’euros sur la même période de 2014, très majoritairement porté par les ventes en gros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com