Publié le
17 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Joël Armary quitte la direction générale d’Intersport

Publié le
17 sept. 2008

Après cinq ans sous la direction de Joël Armary, Intersport change de dirigeant. C’est le président du conseil d’administration de l’enseigne, Laurent Boudet, qui assure la transition.

Ancien de L'Oréal, Guerlain ou encore Boucheron, Joël Armary avait quitté en août 2003 ses fonctions de Pdg de Lancel pour rejoindre la chaîne de magasins de sport. Aujourd'hui, sa tâche prend fin alors qu’Intersport Plaine a enregistré en 2007 une croissance de 7,42 %. Chiffre supérieur aux 3,22 % rencontrés sur le marché, tandis qu’Intersport Montagne affiche une chute de 4,29 % de ses revenus.

C'est donc une forte personnalité qui quitte l'enseigne. Joël Armary s’était fait vivement entendre en avril dernier en dénonçant le leadership de son principal concurrent, Décathlon. « Comment peut-on atteindre une position de leadership (une part de marché supérieure d'au moins 15 % par rapport au deuxième sur une zone de vie) dans 71 % des zones, alors que tous les autres champions n'arrivent à cette situation que dans 40 % des cas », s'interrogeait-il, perplexe, dans La Nouvelle République du Centre-Ouest, en lâchant que Décathlon « manipule de façon frauduleuse les zones de chalandises ainsi que les prévisions de chiffre d'affaires pour les dossiers de CDEC ».

Au lendemain du départ de Joël Armary, c’est donc Laurent Boudet, à la tête du conseil d’administration depuis mai 2005, qui prend les rênes. Et si Intersport annonce la poursuite de son plan d’action 2008-2012, l’enseigne souligne que « cette organisation provisoire permettra de mener une réflexion sur l’évolution future de la gouvernance du groupe ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com