×
105
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

John Varvatos revient au Pitti

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 15 nov. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

John Varvatos fera son retour au Pitti en janvier prochain. Le designer américain entend bien revenir sur la scène européenne.


John Varvatos - Automne-hiver 2018


John Varvatos, qui s’est fait connaître par son mélange entre un style rock iconique et une élégance de dandy de la Nouvelle-Angleterre, présentera ses trois lignes en plein cœur du Pitti, dans la forteresse médiévale de Fortezza da Basso, à Florence.
 
La saison s’annonce pleine de rebondissements. En effet, Slam Jam commencera la semaine en fanfare avec un événement dédié aux cultures urbaines au Musée Marino Marini, une église Renaissance qui héberge probablement les plus belles sculptures italiennes.

John Varvatos avait défilé pour la dernière fois en Italie en janvier 2015 à Milan, avec une collection sur le thème du rockeur poétique inspirée d’un portrait de Bob Dylan par Richard Avedon. En janvier dernier, il a avancé son défilé d’une semaine pour le faire coïncider avec les Grammy Awards, présentant des versions froissées d’un vestiaire classique et casual.
 
Au Pitti, il prévoit de présenter une installation au Spazio dello Sprone pour dévoiler les dernières idées de ses trois collections (John Varvatos, John Varvatos Star USA et Bootleg by John Varvatos) pensées pour incarner un style moderne et rebelle tout en restant en accord avec la tradition artisanale de la marque.

À noter également : la dynamique marque de swimwear Vilebrequin présentera sa première collection de denim, produite et distribuée par la société italienne Giada SpA. La marque de ski Rossignol, quant à elle, va lancer une nouvelle collection avec Philippe Model, le brillant artiste chapelier parisien. Ils proposeront ensemble une installation dans le jardin de la Villa Vittoria. De plus, Philippe Model Paris sera présent à la Fortezza da Basso avec le projet Montecarlo, un concept de running innovant qui marque l’évolution de la marque vers une direction plus urbaine et contemporaine.
 
La prochaine édition du salon géant de la mode homme, Pitti Uomo 95, aura lieu à Florence du 8 au 11 janvier 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com