Publié le
17 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jordan installe sa première boutique européenne à Paris

Publié le
17 nov. 2016

Le Jumpman prend de l'envergure. Jordan, la marque née de l'alliance entre l'ancien basketteur Michael Jordan et Nike, affirme son autonomie.

Le magasin Jordan de Hong Kong - Jordan

La marque, qui en partant des terrains de basket a séduit la rue, a inauguré il y a un an son premier flagship à Chicago. Elle a depuis ouvert les portes de nouveaux magasins comme à Toronto, au Canada, et dans le centre de Hong Kong. Aux Etats-Unis, Jordan ouvre aussi des magasins, en partenariat avec la chaîne Footaction, nommés Flight 23.

Ce 24 novembre, la marque s'installe à Paris en partenariat avec Foot Locker, dont les équipes assureront le volet commercial. Le premier flagship européen de Jordan ouvre au 12 rue du Faubourg Saint-Antoine, dans le XIIème arrondissement, à la place d'un ancien magasin de meubles. A quelques pas de la place de la Bastille, sur une artère qui attire de plus en plus de marques de mode internationales (Carhartt, G-Star), Jordan exprime son univers sur 290 mètres carrés et deux niveaux.

Le lieu, baptisé Jordan Bastille, présente les modèles de chaussures et l'offre textile de la marque. A l'occasion de ce lancement, une série de modèles exclusifs sera également proposée aux fans. Le lieu propose aussi la personnalisation aux clients et, afin de renforcer l'expérience basket, dispose d'un espace digital.

Ce développement de flagships, tout comme la diversification des produits proposés, s'inscrit dans la volonté du groupe Nike d'atteindre un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars pour Jordan en 2020, soit environ deux fois plus qu'en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com