×
117
Fashion Jobs

JOTT (Just Over the Top) avance ses pions à l’export

Publié le
today 3 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

JOTT, aka Just Over the Top, se déploie à l’international. La marque marseillaise créée en 2010 par Mathieu et Nicolas Gourdikian a ouvert une dizaine de magasins à l’export depuis 2017. Aujourd’hui, elle recherche activement des partenaires pour étoffer son réseau en Espagne et se lancer en Allemagne, en Suisse et en Scandinavie.


Le magasin de la Cloche d'Or à Luxembourg ouvert en mai 2019 - DR


Les magasins à l’enseigne les plus récents ont été inaugurés à Andorre et à Lisbonne en août dernier, tandis qu’un autre magasin portugais ouvre ces jours-ci à Cascais et un autre encore à Porto dans un mois.

La griffe dispose déjà de trois magasins à Barcelone, trois autres en Belgique (Bruxelles, Anvers et Louvain-La-Neuve) et un à Luxembourg.

« Des repérages sont en cours pour trouver de bons emplacements à Madrid, Bilbao et Amsterdam. Je me rends cette semaine à Stockholm pour voir notre distributeur, qui est aussi détaillant, afin de voir comment nous pouvons nous développer davantage en Scandinavie. Nous cherchons des emplacements numéro 1 en centre-ville ou dans des centres commerciaux dotés d'une belle image », indique Xavier Miane, directeur de l’export.

La marque est par ailleurs en cours de négociation pour des ouvertures au Japon, à Taïwan, où elle est déjà distribuée, et en Chine, où elle n’est pas encore vendue. En revanche, pour le moment, les projets en Grande-Bretagne sont en stand-by, les dirigeants préférant attendre de voir comment se concrétisera l’imbroglio du Brexit.


Le magasin du Centre Commercial Lyon Part Dieu a aussi été inauguré en mai 2019 - DR


En parallèle, JOTT poursuit son maillage en France. Elle a ainsi inauguré trois magasins au premier semestre 2019 : à Lorient, La Baule et Lyon Part Dieu. Le deuxième semestre se soldera par douze ouvertures. Quatre ont déjà vu le jour (Quimper, Deauville, Le Puy et Mulhouse) et les prochaines ouvertures sont prévues d'ici décembre (dont Tours, Bourges, Dunkerque, Les Sables-d’Olonne, Lille-Euralille). Le parc de magasins atteindra environ 90 unités à la fin de l’année, auxquelles s’ajouteront une vingtaine d’ouvertures d’ici fin 2021.

Du côté du wholesale, la griffe compte plus de 1 500 revendeurs en Europe. Si la France reste son premier marché avec environ 500 multimarques la distribuant, l’Espagne arrive en deuxième position avec 250 revendeurs, et le Bénélux et la Suisse suivent. JOTT étoffe peu à peu sa collection après avoir démarré dans la doudoune, puis le maillot de bain. Sa collection printemps-été 2020 dévoilera une ligne d’inspiration sport en molleton, dans une large palette de coloris.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com