999
Fashion Jobs
Publié le
8 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Joules affiche son optimisme pour la période des fêtes

Publié le
8 déc. 2016

Le Britannique Joules a publié ce mercredi de solides résultats pour le premier semestre de son exercice, clos le 27 novembre. Le chiffre d'affaires a progressé de 16,2 % au cours de la période. Le groupe a par ailleurs déclaré que les perspectives pour les fêtes de fin d'année sont bonnes.

Le Britannique Joules continue à croître - Joules


La croissance observée au premier semestre traduit l'expansion de la présence commerciale de la marque, une base de clientèle en développement, ainsi que la bonne performance des gammes, anciennes et nouvelles de la marque à travers toutes les catégories de produits.

Les ventes au détail ont progressé de 15,8 %, à 56,7 millions de livres (66,4 millions d'euros), grâce au réseau de magasins, mais aussi au commerce en ligne. Le groupe a notamment ouvert 10 nouveaux magasins au cours de la période.

Les ventes en gros ont pour leur part progressé de 17,2 %, à 24,5 millions de livres (28,7 millions d'euros), conformément aux attentes. La marque a par ailleurs continué à se développer sur les marchés internationaux, avec notamment une gamme de produits plus étendue aux Etats-Unis et grâce au lancement du kidswear dans le cadre d'un partenariat avec « un des principaux grands magasins américains ».

La marge brute sur la période a progressé de 1 % sur un an, grâce à de moindres promotions, une distribution plus efficace et un mix produit favorable concernant les ventes en gros à l'international.

Colin Porter, le PDG de Joules, a déclaré que l'entreprise est optimiste concernant le second semestre et au-delà : « Malgré des perspectives macroéconomiques incertaines, (...) nous avons constaté une forte croissance de notre carnet de commandes en gros pour le printemps-été 2017 et nous sommes bien positionnés pour la période de Noël. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com