Publié le
30 juin 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Journées particulières LVMH: Antoine Arnault mis en scène pour la campagne de communication

Publié le
30 juin 2022

Lors des dernières éditions des Journées Particulières, qui tous les deux ans voient le groupe LVMH ouvrir au public les portes des ateliers d'exception de ses maisons de luxe, Antoine Arnault, fils ainé du PDG du numéro un mondial du luxe, assurait la mise en exergue de l'évènement.


Antoine Arnault, au coeur du film de campagne des Journées Particulières LVMH



Pandémie internationale oblige, le public n'a pas pu retourner dans les maisons de LVMH depuis 2018. Le grand retour doit avoir lieu les 14, 15 et 16 octobre 2022 avec 57 marques participantes et 95 sites mobilisés. Et pour attirer le regard sur les savoir-faire des milliers de collaborateurs et collaboratrices du groupe, le directeur de la communication, instigateur de l'évènement depuis 2011, a décidé de se mettre lui même en scène.

Dans un court film de promotion de l'évènement, Antoine Arnault se glisse donc dans un atelier Dior pour apprendre auprès de "Béatrice" la réalisation du point de chausson. De début délicat à l'apprentissage du geste, le clin d'oeil sert à prendre date à l'automne. Au-delà du film, cet évènement est aussi un enjeu important pour le groupe qui, malgré son école des métiers d'excellence, connaît, comme de nombreuses marques de luxe, des tensions de recrutement sur plusieurs savoir-faire. En France seulement, quelque 20.000 postes seraient à pourvoir dans les métiers d'art et du luxe.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com