×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Juan Costa Paz nommé directeur créatif mondial de Vogue

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 févr. 2021

Vogue a nommé Juan Costa Paz au poste de directeur créatif mondial de la publication, avec effet immédiat. Il supervisera la direction artistique de Vogue aux États-Unis et au Royaume-Uni et pilotera la création des contenus de Vogue sous tous les formats, dans toutes les éditions contrôlées par la société dans le monde, précise le magazine du groupe Condé Nast dans un communiqué.


Juan Costa Paz, le nouveau directeur créatif de Vogue - Conde Nast


Juan Costa Paz remplace Raúl Martinez, l'ancien bras droit d'Anna Wintour, qui a quitté Vogue en décembre pour rejoindre la marque de lingerie Victoria's Secret, qui cherche à faire peau neuve.

"Sa capacité à diffuser des histoires sur plusieurs plateformes, son optimisme et son humour, ainsi que son fort intérêt pour la collaboration font de lui un candidat naturel pour ce rôle, explique Anna Wintour. Au sein de la rédaction de Vogue, je suis convaincue que Juan aura un fort impact sur la façon dont nous communiquons avec nos lecteurs dans le monde entier."

Fort de son expérience dans la réalisation de films, le streaming et les contenus numériques, Juan Costa Paz arrive chez Vogue de Convoy, une agence de création basée à Paris et fondée avec Nordine Benotmane en 2013. À la tête de l'agence, il a créé du contenu pour des clients prestigieux comme Nike, Miu Miu, Gucci, Off-White, Balmain, Louis Vuitton, Farfetch et Google.

Avant Convoy, Juan Costa Paz a été directeur créatif digital de Kenzo, après avoir commencé sa carrière comme cadre créatif chez Costa Films, où il développait et distribuait des projets de films, tout en contribuant à la construction de la plateforme de streaming de la société, Mubi.

"C'est un tel honneur de rejoindre l'équipe de Vogue et de travailler au sein de cette publication emblématique", déclare Juan Costa Paz. "Jamais auparavant nous n'avions été aussi connectés à nos collègues du monde entier, tout en étant aussi isolés les uns des autres. J'espère mettre à profit mon expérience pour renforcer les valeurs portées par Vogue — inclusivité, créativité, indépendance — à travers ces différents marchés, et pour rapprocher tous nos publics."

En décembre dernier, Anna Wintour a ajouté une autre ligne à son C.V. chez Condé Nast, en prenant la tête de la création de contenu pour la société d'édition au niveau mondial, en plus de son poste de directrice de la rédaction mondiale de Vogue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com