Publié le
24 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Julbo complète son offre avec l’acquisition de Solar

Publié le
24 févr. 2017

2017 s'annonce comme l'année de la renaissance pour Solar. La marque de lunettes de soleil née en 1958, qui s'est fait connaître dans les années 1960 et 1970 avant de tomber en sommeil en 1991, vient d'être acquise par le groupe français Julbo. Ce dernier, spécialiste des lunettes et masques solaires - notamment pour le sport -, étend ainsi son spectre en positionnant Solar comme un label entrée de gamme, aux prix plus accessibles que ses modèles propres.
 

Julbo ancre Solar comme une marque urbaine et sportive. - DR


« L’évolution du marché et le renforcement du positionnement technique de Julbo ont amené les dirigeants à engager une extension de l’offre », précise le groupe français né en 1888 et basé à Longchaumois, dans le Jura. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Selon Christophe Beaud, PDG de Julbo, « Solar a été leader européen en solaires dans ses plus belles années. La marque complète l’offre Julbo tant par son positionnement prix que par son style. Nous proposons maintenant à nos clients, des magasins de sport ou des opticiens, une offre complète en mesure de couvrir l’ensemble de leurs besoins pour leurs rayons solaires ou masques de ski ».


La gamme Solar bénéficie de verres polarisés. - DR


Julbo a présenté sa nouvelle marque lors du salon ISPO à Munich, avec une collection 2017 composée de 21 modèles sportifs ou plus urbains, tous équipés de verres polarisants et vendus entre 29 et 59 euros. « Ce positionnement prix permettra une rotation plus rapide des stocks pour les revendeurs et facilitera l’achat coup de cœur pour les consommateurs », poursuit la marque. Une ligne de masques de ski Solar devrait prochainement compléter l'offre. Ces produits seront propulsés par l'équipe de vente de Julbo, qui s'est récemment étoffée de trois nouveaux commerciaux.

Julbo, qui sponsorise de nombreux athlètes, à l'instar du biathlète Martin Fourcade ou du navigateur Armel Le Cléac'h, est surtout reconnue pour son offre sportive et compétition. Le groupe a généré, sur son dernier exercice, un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com