×
Publié le
6 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Jules sort une collection "made in Roubaix"

Publié le
6 avr. 2022

L'enseigne de mode masculine française Jules s’associe à nouveau au collectif Anti Fashion Project le temps d’une collection capsule, intitulée "Carte blanche". La ligne de vêtements est "100% made in Roubaix" et comprend six pièces en édition très limitée. Inspirée du streetwear, elle s’inscrit dans une démarche "zéro déchet", les tissus ayant été chinés dans une recyclerie familiale roubaisienne. Elle est disponible sur le site internet de la marque et dans ses magasins dès ce début du mois d’avril.


DR


Fondée en 2016, par Stéphanie Calvino, l’association marseillaise Anti Fashion Project milite pour une mode plus durable et invite les marques à s’orienter vers de nouveaux modèles économiques.

En mars 2021, Jules avait collaboré avec le collectif autour d'une collection d’upcycling. Composée de neuf pièces, elle avait été réalisée au sein de l’Atelier Résilience, qui a permis à des jeunes en réinsertion de participer à ce projet. L’objectif était de les sensibiliser aux métiers de la mode et de les suivre dans leurs parcours professionnels, afin de leurs permettre de s’intégrer dans le monde du travail.

Pour ce nouveau projet, cinq jeunes créateurs ont pu imaginer et confectionner cette collection qui se compose de deux chemises à col cubain, deux tee-shirts, un pantalon loose et un bermuda. Les produits vendus entre 29,99 et 49,99 euros ont été conçus à Roubaix et le design des t-shirts a été réalisé par Dem, un artiste roubaisien.

Depuis 2019, Jules s’engage à limiter le gaspillage textile. L’enseigne a notamment lancé la fabrication de ses premiers jeans dans le nord de la France, uniquement à partir de fibres recyclées. Cette nouvelle initiative sera bientôt en vente, à partir de mi-avril, dans une sélection de boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com