Publié le
8 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jules : une communication aussi sur grand écran

Publié le
8 oct. 2014

Pour la rentrée de septembre, la marque-enseigne Jules lançait sa nouvelle campagne de communication baptisée "(Il paraît…)". La marque affichait ses messages clés dans ses magasins, mais aussi sur son site internet et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la marque entame la seconde partie de son plan de communication, élaborée avec l’agence parisienne Punk.

Campagne Jules automne-hiver. Film Jules

Pour la première fois, Jules entre dans les salles de cinéma avec un premier film publicitaire. Celui-ci, qui jouera sur les messages "Les hommes ne font jamais le premier pas ?", "Aiment les belles bagnoles ?", "Ne débarrassent jamais la table ?", "Ils ne pensent qu’à ça ou sont obsédés ?". Les fims de trente secondes sont diffusés durant un mois dans les réseaux Médiavision et UGC.

Une étude Médiamétrie souligne qu'en 2013, 63,5 % des Français se sont rendus au cinéma et 12,3 millions y sont allés au moins une fois par mois. Dans la tranche d'âge 15-24 ans, ils sont plus de 86 % a avoir assisté à une projection dans l'année.

Elément clé, selon cette étude, le taux de mémorisation est de 75 % du fait de la disponibilité du spectateur et du grand format de l'écran. Ce qui peut expliquer que le coût d'une campagne de plusieurs semaines sur grand écran se chiffre souvent en plusieurs centaines de milliers d'euros.

Pour Jules, cette campagne d'un mois devrait lui permettre de s'affirmer encore un peu plus auprès des 15-34 ans (l'enseigne fait déjà partie du top 3 des enseignes de mode les plus appréciées des Français selon une étude OC&C).

La société du groupe Happy Chic mise sur la complémentarité avec les réseaux sociaux, notamment via un partenariat avec Allociné. A partir du 15 octobre et en jouant sur le réseau Facebook, les fans de la marque pourront gagner des places et des abonnements de cinéma.

Avec cette entrée au cinéma, la mise en avant de pièces éco-responsables de la Gentle Factory ou ses conseils de style sur son site internet, la marque fait clairement évoluer sa communication. Jules revendique plus de 400 boutiques en France et à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution