Just Cavalli: l’accord de licence avec Staff International est prolongé jusqu’en 2031

Les déboires de Just Cavalli au tournant des années 2000 ne sont plus qu’un mauvais souvenir. La deuxième ligne du styliste toscan vit, en effet, une nouvelle jeunesse depuis que Staff International, la société de production du groupe OTB de Renzo Rosso, en a repris la licence en janvier 2011 avec la collection printemps-été 2012, succédant au fabricant Ittierre.

Le succès engendré en deux ans est tel que le groupe de mode Roberto Cavalli et Staff International ont décidé de renouveler, huit ans avant son échéance, tout en le prolongeant, le contrat de licence pour la réalisation et la distribution de Just Cavalli, annoncent-ils dans un communiqué.
Défilé Just Cavalli à Milan, février 2014

Le premier accord prévoyait une durée de 10 ans avec un renouvellement possible de cinq ans, soit jusqu’en 2026. Le nouveau contrat s’étend sur une durée de 15 ans, toujours avec une option renouvelable de cinq ans, ce qui porte l’échéance du contrat jusqu’en 2031. Le périmètre reste inchangé, comportant le développement des collections d’habillement et d’accessoires pour homme et femme de Just Cavalli, leur production et la distribution exclusive mondiale à travers des boutiques monomarques et un réseau multimarque.

Aujourd’hui, la ligne jeune de Roberto Cavalli est présente dans 80 pays à travers 1 100 clients multimarques et 42 magasins à enseigne, dont deux flagships (New York et Milan). "Le plan de développement pour les cinq prochaines années prévoit un important programme d’ouvertures dans les principales villes du monde, notamment à Londres où sera inauguré le prochain flagship, portant sur un total de 180 points de vente monomarques en gestion directe et en franchise. Un nouvel élan sera donné aussi aux shop-in-shops et aux corners, ainsi qu’au développement de l’e-commerce", indique l’administrateur délégué de Staff International, Ubaldo Minelli.

En plus de Just Cavalli, Staff International produit et distribue en licence Dsquared2, Vivienne Westwood (Red Label et Homme), Marc Jacobs Homme, ainsi que Maison Martin Margiela et sa ligne contemporary MM6 et Viktor&Rolf, ces deux dernières griffes étant détenues par OTB. La société a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros, dont 80 % à l’export.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER