×
Publicités
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 nov. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

JW Anderson va faire défiler l’homme et les pré-collections automne à Milan

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 nov. 2021

La maison de JW Anderson va faire défiler sa prochaine collection homme et ses pré-collections automne à Milan lors de la prochaine Fashion Week de janvier. La maison britannique figurera aussi au calendrier officiel de la Camera Nazionale della Moda Italiana, la tête pensante des Fashion Weeks italiennes à Milan.


JW Anderson - Automne/hiver 2020 - Collection homme - Paris - © PixelFormula


"C’est une nouvelle d’importance parce que cela montre une fois de plus que Milan est une ville particulièrement ouverte aux jeunes créateurs indépendants. Jonathan Anderson possède un talent unique et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui à Milan", se réjouit Carlo Capasa, le président de la Camera della Moda, interviewé par FashionNetwork.com.
 
La prochaine Fashion Week homme de Milan devrait avoir lieu du 14 au 18 janvier, juste après le Pitti Uomo. Le salon de la mode masculine se déroulera sur trois jours à Florence. Le défilé le plus attendu est celui de la maison d’Ann Demeulemeester.

"Au cours des dernières saisons, j’ai aimé explorer de nouvelles façons de présenter les collections de JW Anderson. Comme nos défilés-à-emporter, dont notre dernier calendrier avec Juergen Teller. J’avais envie de reprendre les défilés physiques, mais de changer quelque chose. Donc nous allons défiler à Milan, une ville que j’adore et où je trouve souvent l’inspiration", explique Jonathan Anderson dans un communiqué.
 
Jonathan Anderson fait partie des jeunes talents les plus en vue de la scène mode londonienne. Son dernier défilé homme à Paris remonte à janvier 2020 et rendait hommage au poète français Arthur Rimbaud et à David Wojnarowicz, artiste et activiste culte du Lower East Side. Son dernier défilé femme s’était tenu un mois plus tard au Royaume-Uni, avec une collection bravache et surdimensionnée à Yeoman House, son lieu préféré à Londres.
 
Étant donné son statut actuel de designer culte du moment et le succès qu’il rencontre dans son boulot du soir de directeur artistique de la maison espagnole Loewe, la décision de Jonathan Anderson de déplacer son prochain défilé à Milan représente une nouvelle d’importance pour l’épicentre italien de la mode.
 
Depuis le début de la pandémie, JW Anderson s’est limité à de multiples versions de ses défilés à emporter. Le plus récent a pris la forme d’un calendrier léché signé Juergen Teller, comprenant même des images du célèbre photographe allemand en slip. D’autres versions des défilés à emporter de JW Anderson sont depuis devenus des objets iconiques que les fashionistas s’arrachent.


JW Anderson printemps/été 2022 - Photographie de Juergen Teller. Propriété de JW Anderson


"La décision de Jonathan souligne aussi le fait que les créateurs indépendants se sentent très attirés par Milan. Actuellement, Milan possède de l’énergie positive à revendre, ce qui encourage les designers à défiler chez nous", ajoute Carlo Capasa.

Il suggère que Jonathan Anderson pourrait présenter ses collections homme automne 2021/22 et sa pré-collection femme ensemble. "Ils sont encore en train de décider exactement comment ils veulent présenter leurs collections, et nous serons enchantés d’appuyer leur choix final", conclut Carlo Capasa.
 
Le calendrier provisoire de la prochaine Fashion Week homme de Milan devrait être publié début décembre.
 
Jonathan Anderson n’en est pas à son coup d’essai en Italie: en juin 2017, le Pitti Uomo de Florence en avait fait son invité d’honneur. Il y avait dévoilé une collection marquée par de multiples images de lui-même, dans le jardin de la villa La Pietra, datant de la fin de la Renaissance, dans les collines qui surplombent la capitale toscane.
 
Originaire d’Irlande du Nord, ce designer a aussi présenté une collection en collaboration créée dans le cadre de Moncler Genius avec la griffe italienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com