Publié le
2 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

K-Swiss Global Brands rachète Supra et Kr3w

Publié le
2 juin 2015

K-Swiss Global Brands (KSGB) étoffe son portefeuille. Le groupe américain, qui appartient depuis janvier 2013 au géant coréen E-Land, vient de procéder à une nouvelle croissance externe. Il reprend la société californienne One Distribution avec ses marques Supra Footwear et Kr3w, pour un montant non communiqué.


KSGB étoffe son portefeuille de marques de chaussures avec Supra - Supra


Il s’agit du second rachat opéré par le groupe K-Swiss depuis deux ans. Il avait en effet racheté la confidentielle OTZ en mai 2013. A présent, il possède cinq marques de chaussures avec K-Swiss, Palladium, PLDM, OTZ et Supra et une marque de vêtements avec Kr3w.

One Distribution appartenait à la société de capital-investissement Bertram Capital et à un groupe d’investisseurs individuels, dont les fondateurs Angel Cabada, Scott VanDerripe et Scott Bailey. Ceux-ci, baignés de la culture skateboard californienne, avaient créé One Distribution en 2002 et, pour les deux derniers, avaient lancé la marque Split à la fin des années 80.

Ils ont lancé Kr3w, une marque denim à l’ambiance sombre imaginée pour et par des skaters en 2002, puis initié la marque de chaussures streetwear Supra en 2006.

Supra, qui est à la fois skate, basket et hip-hop, revendique une distribution dans 60 pays et compte des boutiques à Santa Monica à Los Angeles, New York, Paris, Mexico et Tokyo. One Distribution possède des sièges régionaux à Fountain Valley en Californie, Barcelone en Espagne, Sydney en Australie et Dongguan en Chine.

Robert Capener, nouveau président de Supra et Kr3w - KSGB


Le groupe KSGB a lui des bureaux à Westlake Village en Californie, Toronto au Canada, Haarlem aux Pays-Bas, Lyon en France, Hong Kong et Taïpei et revendique une distribution dans 100 pays avec un objectif de 500 boutiques dans le monde à la fin 2015.

Pour l’heure, le groupe n’a pas annoncé sa stratégie concernant de potentiels regroupements d’équipes par régions. Larry Remington, PDG de K-Swiss Global Brands, a cependant nommé Robert Capener président des marques Supra et Kr3w. L’homme connaît notamment l’univers du basketball pour être passé dans les équipes de direction d’Adidas Basketball et No Fear. Il était depuis début 2014 chief brand officer du groupe Galaxy Brands qui possède notamment les marques Heaton et And1.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com