Publié le
19 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kanye West se (re)lance dans le prêt-à-porter

Publié le
19 juil. 2011

Le rappeur et producteur Kanye West va lancer sa propre ligne pour femme. D’après le site britannique Grazia, il aurait fait appel à la styliste anglaise Louise Goldin pour dresser les contours des collections. Le lancement est attendu pour septembre prochain, en pleine Fashion Week new-yorkaise et la commercialisation devrait intervenir cet automne.

Kanye West
Louise Goldin, collection automne-hiver 2011/2012 - Photo Style.com

Habitué des front row, notamment ceux de Louis Vuitton avec qui il a collaboré pour une ligne de baskets en 2009, Kanye West n’en est pas à son premier coup d’essai côté mode. En 2006 déjà, il lançait "Pastelle Clothing", une ligne de vêtements qui aura duré le temps d’une présentation en 2009. Elle n’a jamais été commercialisée. En revanche la même année, il lançait une série limitée de foulards (cinq modèles), dont les motifs peints par les artistes George Condo, Mathias Augustyniak et Michael Amzalag, étaient inspirés de la couverture interdite de son album "My Beautiful Dark Twister Fantasy". Selon la presse britannique, l’essai manqué du prêt-à-porter fut en partie lié aux événements de l’époque, notamment l’épisode Lindsay Lohan chez Ungaro et les déboires subséquents dans la presse pour la maison française.

Cette fois, Kanye West est allé chercher l’aide d’une styliste en vogue outre-manche. A la tête de sa propre griffe, Louise Goldin, ancienne élève de la Saint Martins School, a signé des collaborations chez Topshop ou encore Ballantyne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com