Publié le
7 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kanye West et Demna Gvasalia unissent Gap et Balenciaga le temps d'un projet

Publié le
7 janv. 2022

La collaboration entre Kanye West et Demna Gvasalia franchit un nouveau cap avec Gap. En août dernier le directeur artistique de Balenciaga, qui en décembre a signifié qu'il signerait ses projets créatifs de son seul prénom, avait imaginé et supervisé le show de lancement et l'univers créatif de Donda, le dernier album du rappeur/entrepreneur américain. Le fondateur de la marque Yeezy avait ensuite assisté au très marquant défilé Balenciaga à Paris.


Le logo Yeezy Gap, sur fond noir-Balenciaga - Yeezy Gap



Ce 7 janvier, les deux créatifs annoncent s'inscrire dans "exploration créative" commune dans le cadre de la collaboration initiée l'an dernier de Yeezy avec l'enseigne américaine Gap. Le versatile rappeur américain avait été recruté pour revitaliser l'image du label californien, les lettres YZY s'affichant pour l'occasion dans l'iconique logo au carré bleu.

Pour signifier la collaboration avec Balenciaga, cette fois le logo YZY s'incruste dans un carré du noir de la marque du groupe Kering. Jusque-là le lien entre Yeezy et Gap a donné naissance à des vestes et hoodies premium, associés à des opérations marketing.

Pour l'heure la teneur de cette collaboration entre le créatif d'origine géorgienne et Kanye West, présenté pour l'occasion avec son surnom YE, n'a pas été explicitée mais est baptisée Yeezy Gap engineered by Balenciaga.

Selon le court communiqué présentant ce projet, celui "poursuit l'engagement de YE de mettre la créativité au premier plan et concrétise sa vision d'un design utilitaire pour tous".

Il faudra attendre les livraisons des premières créations, qui selon Yeezy Gap arriveront en parallèle de ses propres drops, pour en savoir plus. Mais en signant avec Balenciaga et son directeur artistique, Gap réalise assurément un énorme coup médiatique en ce début d'année.

En 2021, la maison de luxe d'origine espagnole et son DA se sont en effet hissés au premier plan du monde de la mode. Bien sûr, l'opération défilé Simpsons d'octobre dernier a marqué les esprits, mais la marque a aussi su parler à la Génération Z en signant une collaboration avec le jeu Fortnite et était l'une des marques incontournables du très fashion gala du MET à New York le 13 septembre.

En signant, via l'entre-gens de Kanye West, avec la très populaire Gap, Balenciaga s'inscrit un peu plus dans une démarche d'élargissement de son audience. En son temps Karl Lagerfeld avait signé une inattendue collection avec H&M. Les premiers fruits de cette collaboration diront si Demna Gvasalia s'inscrit dans les pas du Kaiser.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com