998
Fashion Jobs
Publié le
20 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kaporal: le fonds TowerBrook entrerait majoritairement au capital

Publié le
20 mai 2013

Selon nos informations, le jeanneur français Kaporal devrait annoncer cette semaine, et peut-être même ce mardi, l’entrée majoritaire à son capital du fonds d’investissement anglo-saxon TowerBrook Capital. Celui-ci fut le propriétaire du chausseur de luxe Jimmy Choo avant de céder il y a deux ans ses parts au fonds d’investissement autrichien Labelux. Surtout, il s’apprête à entrer, là aussi de manière majoritaire, au capital de la marque américaine True Religion.

Cette arrivée d’un fonds de cette réputation au capital de Kaporal n’est pas tout à fait une surprise. Déjà il y a quelques mois, FashionMag avait fait état, en exclusivité, de discussions en cours. Notamment, le fonds MBO Partenaires, entré en 2008 au capital de la société fondée par Laurent Emsellem, en détenant 33% du capital, souhaitait lui-même se désengager. En juillet 2012, l’arrivée comme CEO de Santiago Cuchy, l’ancien patron d'Hilfiger France, s’était accompagné de rumeurs de mouvement au sein du capital.

Selon nos informations, ce dernier devient d’ailleurs administrateur et prend des parts dans la société. Laurent Emsellem reste lui aussi actionnaire et administrateur.

Surtout, et c’est aussi une nouvelle importante dans l’évolution de la société, l’ancien président de Carrefour Daniel Bernard devrait prendre la tête du conseil d’administration de la société.

L’objectif est évidemment d’accélérer le développement de Kaporal, une des belles marques de jeans françaises née à Marseille. Il y a quelques mois, Laurent Emsellem nous indiquait souhaiter porter le chiffre d’affaires de Kaporal à 300 millions d’euros dans les 4 ans , contre près de 115 millions sur 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com