Publié le
1 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karin Herzog veut accélérer son développement mondial

Publié le
1 juil. 2013

Distribuée dans une trentaine de pays à travers le monde, la marque de cosmétiques suisse Karin Herzog - qui possède des filiales en France et aux États-Unis – veut accélérer son développement mondial. Et ce notamment en Europe du Nord, en Asie et au Moyen-Orient

Produits Karin Herzog

Présente dans 1 000 points de vente (dont une cinquantaine de Spa en France) la marque compte un réseau de distribution constitué majoritairement de pharmacies/parapharmacies, d’instituts et de Spas, mais aussi de quelques corners de grands magasins (comme au Mexique chez Liverpool Mall) ou d’hôtels de luxe.

Et cette griffe née en 1975 sous l’impulsion du docteur Paul Herzog - qui fut le premier chercheur à stabiliser et fixer l’oxygène dans une émulsion - et de sa femme Karin, esthéticienne de formation, a connu en 2011 un tournant en s’associant au groupe Actissia, qui détient notamment les enseignes de distribution multi-produits et multi-services France Loisirs et Chapitre.com. Une joint-venture de laquelle est née Karin Herzog Worldwide permettant à la marque d’être l’unique griffe de cosmétiques distribuée via le réseau France Loisirs, mais également de renforcer son image dans le monde.

Car, pour l’instant, c’est principalement le bouche à oreille très favorable qui a permis à Karin Herzog de faire connaître sa cosmétique à base d’oxygène actif. Une cosmétique précise qui se décline en 50 références dont 70% ciblent le visage, 29% le corps et 1% le public masculin (exfoliant 40 ml environ 49 euros, sérum liftant et anti-rides visage environ 119 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com