Karl Lagerfeld confie ses accessoires à Nicolas Baurain

Karl Lagerfeld nomme Nicolas Baurain responsable des accessoires. La marque de prêt-à-porter du créateur éponyme a décidé de recruter un designer d’expérience pour lui confier l’une de ses activités clés, qui était auparavant gérée par un styliste externe. « Nous sommes ravis d’avoir Nicolas avec nous. Les accessoires sont très importants. Notre progression sur ce segment est telle, que nous avions besoin d'une personne en interne. Cette nomination va permettre à la marque de poursuivre son ascension », précise la maison à FashionNetwork.com.


Nicolas Baurain - www.baurain.co

Nicolas compte près de vingt ans d’expérience dans la maroquinerie. Après avoir travaillé pour de nombreuses griffes, il lance en 2017 sa propre marque de sacs et accessoires, Baurain, produite en Italie, qui va être mise en pause à l’occasion de cette nouvelle mission chez Karl Lagerfeld, où il pilotera les sacs et la petite maroquinerie.

Diplômé de l’Ecole supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, le styliste débute sa carrière en 2001 chez Carven comme assistant à la direction artistique. Il passe ensuite chez Guy Laroche, où il s’occupe des accessoires, puis part à Londres pour rejoindre Alexander McQueen durant deux ans, et Jimmy Choo deux autres années.

En 2012, il débarque à New York dans l’atelier américain de la maison J. Mendel, pour laquelle, en tant que responsable des accessoires, il va lancer la première ligne de sacs. Le designer multiplie par la suite les collaborations (Diane Von Furstenberg, Tory Burch, Ralph Lauren, Liebeskind), avant de fonder sa propre maison.

En pleine phase de développement, Karl Lagerfeld multiplie les recrutements en ce moment, ainsi que les ouvertures de boutiques - la marque a dépassé les 100 points de vente en cinq ans - et les signatures de licences. Les accessoires, toutes typologies confondues (maroquinerie, chaussures, lunettes etc.), représentent 59 % des ventes, le prêt-à-porter 41%.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresLuxe - AccessoiresNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER