Publié le
14 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld, décorateur pour Schwarzkopf

Publié le
14 mars 2011

A l’occasion de l’Eurovision programmé en mai à Düsseldorf, la marque de soins capillaires Schwarzkopf, dans l’escarcelle du groupe allemand Henkel, a fait appel à Karl Lagerfeld pour concevoir un "salon éphémère" au cœur de la ville. Il ouvrira ses portes mi-avril.

Karl Lagerfeld, Schwarzkopf
Karl Lagerfeld pour Schwarzkopf

Le plus célèbre multitâche de l’histoire de la mode a cette fois pensé à une "Schwarzkopf Lightbox", soit un espace pluriel étalé sur trois étages qui comprendra un espace coloriste, un salon pour les soins, des ateliers. Outre la mise en scène des produits et services de Schwarzkopf, l’espace est voulu comme un lieu de rencontres avec des stylistes, de concerts et autres animations.

Les murs extérieurs blancs seront habillés de profils et silhouettes noirs, en clin d’œil au logo de la marque. Et Karl Lagerfeld oblige, on reconnaitra sans surprise, entre autres profils, ceux de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi ou encore Charlott Cordes.
L’objectif pour Henkel: attirer un maximum de visiteurs et battre le pavé au grand concurrent L’Oréal sur le terrain de la "branchitude". C'est pourquoi après les quatre semaines à Düsseldorf, la "Lightbox" voyagera à Milan puis Paris.

Reste que, suivi par près de 130 millions de téléspectateurs (source Eurovision), le concours draine à chaque édition des centaines de milliers de touristes dans les villes hôtes. Une aubaine pour Henkel que le choix se soit porté sur Düsseldorf, ville où se trouve son siège historique.

Lors de la conférence de presse, Tina Mueller, directrice marketing d’Henkel pour la division cosmétiques, a déclaré que Schwarzkopf se classait en seconde position sur le marché des capillaires en Europe. Et d’ajouter que la marque représente plus de 20% du chiffre d'affaires annuel d’Henkel AG. La division, qui coiffe également les soins du visage et du corps, les dentifrices, aurait rattrappé Procter & Gamble et Unilever l’an dernier pour devenir le n°2 sur son segment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com