Karl Lagerfeld recrute chez Chloé sa directrice commerciale

Changement à la direction commerciale de Karl Lagerfeld. La marque de prêt-à-porter et d’accessoires fondée par le créateur éponyme, décédé en février dernier, a recruté à ce poste Nicolette Veendorp. Elle succèdera à compter de mai 2019 à Carlos Pellegrini, qui occupait cette fonction depuis six ans, se partageant entre les bureaux de Paris et Amsterdam sous la supervision du PDG, Pier Paolo Righi.


Nicolette Veendorp - Karl Lagerfeld

La manager a effectué toute sa carrière chez Chloé, selon son profil LinkedIn, en débutant en 1998 comme consultante pour intégrer 13 ans plus tard la maison du groupe de luxe suisse Richemont, où elle occupait dernièrement le poste de directrice commerciale wholesale pour Chloé et la ligne jeune See by Chloé.

Dans sa nouvelle fonction, elle « jouera un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie d'expansion des ventes en gros », précise la société dans un communiqué.

« Nicolette est une professionnelle accomplie dans ce secteur, dotée d'un leadership exceptionnel et d'une connaissance des entreprises de mode premium et de luxe qui sont en train de croître », commente Pier Paolo Righi. « Elle contribuera au déploiement de la stratégie d’expansion de notre marque, avec des partenaires wholesale online et physiques haut de gamme dans toutes les régions », poursuit-il.

Karl Lagerfeld a connu une croissance exponentielle de l’ordre de 40 % au cours de son dernier exercice 2018-19 et continuera d'accélérer cette année avec une hausse attendue à deux chiffres, souligne l'entreprise.

Le studio est piloté depuis août 2015 par le directeur créatif Hun Kim, choisi par Karl Lagerfeld lui-même, et peut compter aussi désormais sur l’ex-rédactrice en chef de Vogue France Carine Roitfeld, qui vient d’être nommée conseillère du style de la maison pour les trois prochaines saisons, à compter du printemps-été 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER