×
117
Fashion Jobs

Karl Lagerfeld offre une nouvelle jeunesse à sa boutique de Saint-Germain-des-Prés

Auteur :
Publié le
today 10 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le flagship parisien Karl Lagerfeld, installé au 194, boulevard Saint-Germain, vient de rouvrir ses portes et présente son plus récent concept, intitulé « The World of Karl ». Fermée depuis juillet dernier, la boutique de 215 mètres est à nouveau accessible au public depuis le 5 septembre et reprend les codes exploités dans les magasins inaugurés depuis celui de Vienne en octobre 2017.
 

La boutique Karl Lagerfeld du boulevard Saint-Germain vient de rouvrir ses portes - Karl Lagerfeld


A Saint-Germain-des-Prés, les clients peuvent désormais déambuler dans un espace inspiré des lieux chers à Karl Lagerfeld : son appartement du VIIème arrondissement, son studio photo, sa librairie 7L et son bureau. Sur les murs, le profil du créateur ou certaines de ses citations bien senties, mais aussi un escalier en marbre et au sol, un parquet marron foncé donnent l’impression d’être reçu directement chez le couturier.

« Le magasin Karl Lagerfeld réorganisé du boulevard Saint-Germain est particulièrement important pour notre marque. Le VIIème arrondissement n’était pas seulement le quartier préféré de Karl à Paris (…) il aimait passer par le magasin quand il rentrait chez lui à pieds. Nous avons hâte d’accueillir des clients du monde entier venus découvrir l’expérience "The World of Karl" à son adresse iconique, qui rend hommage à l’héritage colossal de Karl et perpétue sa vision créative », explique Pier Paolo Righi, le directeur général de Karl Lagerfeld.
 

Le magasin présente "The World of Karl" - Karl Lagerfeld


Avec 100 magasins dans le monde, des détaillants multimarques et un site Internet disponible dans 96 pays, la griffe Karl Lagerfeld a de beaux jours devant elle. Le 26 septembre, la collection nommée "Tribute to Karl" sera mise en vente. Dirigée par Carine Roitfeld, actuelle conseillère de la marque, et élaborée avec différentes personnalités de la mode (Diane Kruger, Cara Delevingne, Sébastien Jondeau, Tommy Hilfiger…), elle réinvente en édition très limitée (77 exemplaires) le vêtement favori du créateur, la chemise blanche. L'intégralité du prix de vente, 777 euros, sera reversé à l'association que soutenait Karl Lagerfeld de son vivant, "Sauver la vie". Le 27 septembre, ce sera au tour de L’Oréal de dévoiler la collaboration beauté qui lie le groupe de cosmétiques avec Karl Lagerfeld.
 

Le concept s'inspire des lieux chers au créateur - Karl Lagerfeld


La griffe de prêt-à-porter et d’accessoires est la propriété de G-III Apparel, aux côtés de Vilebrequin, DKNY ou encore Donna Karan. Au deuxième trimestre 2019, le groupe américain a vu son chiffre d’affaires augmenter de 3,1%, porté à 643,9 millions de dollars (soit 583,3 millions d’euros). Sur le semestre, l’entreprise new-yorkaise a vu ses ventes augmenter de 3,3% pour atteindre 1,28 milliard de dollars (soit 1,15 milliard d’euros).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com