Par
AFP
Publié le
26 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

KarstadtQuelle : un blouson d'hiver acheté, un billet pour New-York offert

Par
AFP
Publié le
26 sept. 2005

ESSEN (Allemagne), 26 sept 2005 (AFP) - Le groupe de distribution allemand KarstadtQuelle a lancé lundi une opération temporaire à travers laquelle il propose un billet d'avion aller-retour pour New York pour l'achat d'un blouson duveté.

Au total, la chaîne de grands magasins a mis en vente 20.000 blousons au prix de 199,95 euros sur tout le territoire.

Le lancement de cette initiative, en coopération avec l'office de tourisme new-yorkais, a "bien marché", plusieurs milliers de blousons ont été vendus en début d'après-midi, a indiqué le groupe à Essen (ouest).

"Nous attendons jusqu'à 4.000 ventes d'ici la soirée" a précisé Jörg Höwe, un porte-parole de KarstadtQuelle.

Après l'achat d'un blouson, les clients reçoivent un bon pour un vol aller-retour pour New York. Ils doivent l'envoyer à une agence de voyage à Francfort (ouest) en précisant trois dates de vol souhaitées et le nom de l'aéroport de départ. Les taxes d'aéroport restent à leur frais.

D'autres opérations similaires existent dans d'autres chaînes de magasins.

Lundi, le grand distributeur Real tentait aussi d'amadouer les clients en proposant des vols pour un cent pour tout achat d'un appareil électroménager.

Au printemps dernier, le groupe de distribution allemand à prix cassés Lidl avait écoulé en une heure et demi plus d'un million de billets de train à prix réduit dans ses quelque 2.600 magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.