999
Fashion Jobs
Publié le
17 févr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Keds fait ses premiers pas "green"

Publié le
17 févr. 2009

« Contribuer au mouvement "green" tout en s’investissant dans un projet intéressant et dans le vent ». Tel est l’état d’esprit de Keds, et de son directeur Stéphane George, qui présentent ce printemps leur premier modèle "eco-friendly".


Keds Green première édition 2009

Conçu en coton biologique, il est édité à 180 exemplaires pour cette saison, avant d'être décliné en cinq paires et trois coloris pour l’hiver prochain. Car « cette ligne, dotée de son propre logo (habillé de vert, ndlr), est amenée à perdurer », continue Stéphane George.

Le lancement se fait à l’échelle mondiale et arrivera en France par le Bon Marché début avril à un prix de 50 euros, soit 10 euros de plus que les paires habituelles. En plein développement, Keds (groupe Royer) comptait deux cents points de vente en 2008, hors grands comptes, La Redoute, Courir et Les 3 Suisses.

« Le but n’est pas d’en faire une marque "mass market", raconte Stéphane George, mais de grossir avec les clients existants et de rester dans une distribution spécialisée.» L’hiver prochain, Keds introduira de nouvelles matières telles que le cuir, et de nouvelles formes pour élargir sa cible et gagner de nouvelles parts de marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com