×
87
Fashion Jobs
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 40% Manor Liestal
CDI · Liestal
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Global Quality Assurance Audit Manager
CDI · Wollerau
SIDLER SA
Merchandise / Retail Buyer (German-French Bilingual)
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Avvocato / IT / de/ fr – Part-Time 60%
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Retail Group Financial Controller / German Native / Zurich
CDI · ZÜRICH
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Mps Planner (Fragrance)
CDI · WOLLERAU
CONFIDENTIEL
Area Manager - Suisse Romande
CDI · GENÈVE
CLINIQUE
Clinique Counter Consultant 80-100% Zürich
CDI · Zürich
PVH
Junior Area Manager (M/W/D) Switzerland
CDI · Thalwil
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Supply Chain IT Business Analyst
CDI · Lachen
HUGO BOSS
Brand Management Bodywear & Hosiery
CDI · COLDRERIO
LA PRAIRIE
Packaging Art Director
CDI · ZÜRICH
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Quality Manager Travel Retail Distribution Centers
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Estee Lauder Counter Coordinateur 30% /Clinique Counter Coordinateur 30% Manor Sierre
CDI · Sierre
MP L'OCCITANE
Digital Marketing Intern
Stage · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Sales Associate Russian Speaker
CDD · ZURICH
CONFIDENZIALE
Store Manager
CDI · LOSANNA
BOBBI BROWN
Bobbi Brown Make up Artist Bern 60-100% Befristet
CDI · Bern
LA MER
la Mer Skincare Expert 60-80% Zürich
CDI · Zürich
CONFIDENTIEL
Conseillère ou Conseiller de Vente
CDI · AUBONNE
CONFIDENTIEL
Conseillère ou Conseiller de Vente
CDI · NEUCHÂTEL
PHILIPP PLEIN
Head of E-Com, Digital&Omnichannel
CDI · LUGANO
Par
AFP
Publié le
22 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kering dépasse les attentes pour ses ventes au troisième trimestre

Par
AFP
Publié le
22 oct. 2020

© 2020 AFP - Le groupe de luxe Kering a engrangé 3,7 milliards d'euros de ventes au 3e trimestre, dépassant les attentes et limitant l'effritement lié au Covid-19 grâce à l'Asie, mais aussi à l'Amérique du Nord.



Gucci, marque phare du groupe Kering - © PixelFormula


Pour les mois de juillet, août et septembre, le chiffre d'affaires est en recul de 4,3% en données publiées (-1,2% en données comparables), selon un communiqué du groupe jeudi. Au trimestre précédent, le recul avait été de 43%. Ces ventes sur trois mois sont supérieures aux consensus établis par les agences Bloomberg et Factset qui tablaient respectivement sur 3,45 et 3,51 milliards d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'établit à 9,096 milliards d'euros, en baisse de -21,1% en données publiées (-20,6% en comparables). "Le groupe retrouve quasiment son niveau de 2019", une performance "remarquable dans le contexte actuel", a souligné lors d'une conférence téléphonique Jean-Marc Duplaix, directeur financier de Kering, qui détient les marques Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga.

Il a fait état de "très forts taux de croissance en Amérique du Nord et en Asie" et ce, "principalement en Chine et en Corée", alors que l'Europe de l'Ouest et le reste du monde sont restés affectés "par l'interruption des flux touristiques".

Par zones géographiques, sur le trimestre, l'Amérique du Nord fait en effet un bond de 44,1%, "soutenue par un rebond de la demande locale", et l'Asie-Pacifique de 18,5%. L'Europe de l'Ouest recule au contraire de 41% et le Japon de 22,8%, détaille Kering.

Selon Jean-Marc Duplaix, ce bond de l'Amérique du Nord peut s'expliquer à la fois "par un environnement de consommation favorable" lié notamment aux mesures fiscales prises outre-Atlantique, mais également par un "rapatriement des dépenses que les touristes américains n'ont pas pu faire en Europe", où ils se rendent habituellement massivement au printemps et en été.

Les ventes de Gucci, la marque-phare du groupe, atteignent 2,09 milliards, soit un recul de -12,1% en données publiées (-8,9% en comparable) au 3e trimestre, malgré un bond de 43,7% en Amérique du Nord. Mais Yves Saint Laurent renoue avec la croissance, avec un chiffre d'affaires de 510,7 millions d'euros, en hausse de +0,8% en données publiées (+3,9% en comparable) tandis que celui de Bottega Veneta grimpe de 17% (+20,7% en comparable), à 332,5 millions d'euros.

Concernant les perspectives 2020, "face à des conditions qui demeurent incertaines et malgré une visibilité limitée, nous sommes bien préparés et confiants dans notre capacité à réaliser de bonnes performances dans la durée", a souligné le PDG François-Henri Pinault, cité dans le communiqué.

abx/ak/LySParis, 22 oct 2020 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.