Publié le
10 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering : François-Henri Pinault baisse son salaire fixe de 25%

Publié le
10 avr. 2020

Le président-directeur général de KeringFrançois-Henri Pinault, a décidé de diminuer son salaire fixe de 25% à compter du 1er avril et jusqu’à la fin l’année dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et de son impact sur l’activité économique, annonce le groupe de luxe dans un communiqué publié vendredi.


François-Henri Pinault - Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier


En complément, François-Henri Pinault et le directeur général délégué, Jean-François-Palus, ont renoncé à la totalité de leur rémunération variable annuelle sur 2020, ajoute le communiqué.

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, Agnès Pannier-Runacher, avait demandé le 31 mars dernier aux entreprises ayant recours au chômage partiel de faire preuve d’exemplarité en diminuant de 25% la rémunération de leurs dirigeants.

Outre la mise à disposition de leur outil de production pour aider à la fabrication de masques en tissu, de nombreuses griffes de luxe ont mis en place des mesures pour montrer leur implication dans cette crise sanitaire. Certaines ont ainsi décidé de maintenir les salaires de leurs employés sans même recourir au dispositif de chômage partiel mis en place par l'Etat, à l'instar de de la maison Chanel ou du numéro un mondial de la cosmétique L'Oréal.

Beaucoup ont par ailleurs renoncé à verser des revenus à leurs actionnaires, à l'image du chausseur Tod's qui a décidé de ne pas octroyer de dividendes au titre de l’exercice 2019, alors que la société italienne avait déjà approuvé le 12 mars dernier la distribution d’un dividende de 60 centimes par action pour une contrevaleur de près de 20 millions d’euros.


Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com