Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
27 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering, partenaire de Michelle Obama pour la présentation de son livre en français

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
27 nov. 2018

Kering est le sponsor de Michelle Obama à l’occasion de la venue de l’ex-First Lady à Paris le mois prochain pour dédicacer l’édition française de son autobiographie, Becoming. Le 5 décembre, l’ex-First Lady des Etats-Unis sera reçue à la Seine Musicale, le centre des arts situé sur l'Île Seguin, dans les Hauts-de-Seine, donnant ainsi au public français une rare opportunité de l’entendre. De récents sondages d’opinion ont montré qu’elle était la femme la plus populaire des Etats-Unis.
 

DR


Kering sponsorisera l’événement et donnera l'opportunité à 250 étudiantes de venir écouter Michelle Obama. « Je suis une personne ordinaire faisant un voyage extraordinaire. En partageant mon histoire, j’espère aider à créer un espace pour d’autres histoires et d’autres voix, et ouvrir la voie à ceux qui suivront », a déclaré Michelle Obama dans un communiqué de Kering, le second groupe de luxe au monde.
 
Étant l’une des principales leaders du mouvement de « women’s empowerment », Michelle Obama est la partenaire idéale pour Kering, qui en 2015 a créé le programme Women in Motion, en partenariat avec le Festival de Cannes, afin de mettre en avant la place de la femme dans le cinéma et sa contribution dans l’industrie. 

Le 13 novembre Michelle Obama a débuté une tournée de dédicace dans 10 villes des Etats-Unis, qui a permis d’atteindre le nombre de 1,4 million de copies de Becoming vendues dès la première semaine.
 
L’ex-First Lady a et fait toujours preuve d’élégance, en mixant les designers européens et américains : un tailleur-pantalon signé Christopher Kane pour la signature de son livre à Washington ; une robe rouge feu de Narciso Rodriguez lors d’une de ses dernières apparitions en tant que First Lady en janvier ; une robe fleurie en crêpe de soie Gucci dévoilant ses épaules pour un gala au centre Kennedy.
 
Michelle Obama a été First Lady des Etats-Unis de 2009 à 2017. Diplômée de l’université de Princeton et de la faculté de droit de Harvard, elle commence sa carrière dans le cabinet juridique Sidley & Austin à Chicago, où elle rencontre son futur mari, Barack Obama. Michelle et Barack Obama vivent actuellement à Washington et ont deux filles, Malia et Sasha.
 
« Je suis extrêmement fier d'être le partenaire qui soutiendra Michelle Obama lors de son apparition parisienne, c’est là l’illustration des valeurs et des croyances essentielles que nous avons en commun », a commenté François-Henri Pinault, CEO de Kering, qui regroupe Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga et Bottega Veneta, sans compter d’autres marques de luxe.
 
A Paris, capitale mondiale de la mode par excellence, tout le monde est désormais impatient de savoir sur quel créateur se portera son choix pour son apparition à la Seine Musicale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com