Par
AFP
Publié le
8 juil. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering rachète le lunetier danois Lindberg

Par
AFP
Publié le
8 juil. 2021

Paris, 8 juil 2021 (AFP) - Le groupe français de luxe Kering s'apprête à racheter le lunetier danois Lindberg, une marque haut de gamme "aux solides perspectives de croissance", a-t-il annoncé jeudi.


Lindberg



La transaction, qui doit encore être validée par les autorités de la concurrence, "devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2021", est-il indiqué dans un communiqué. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

L'entreprise familiale Lindberg avait réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2019. La marque doit rejoindre la branche "Eyewear" du groupe français, à la tête des maisons Gucci, Saint Laurent, Boucheron...

Lindberg "est aujourd'hui connu(e) dans le monde entier pour ses montures optiques haut de gamme au design unique, ultra-légères et personnalisables, avec une spécialisation dans les montures en titane", souligne Kering.

"Véritable pionnier de son industrie, Lindberg bénéficie d'un positionnement de marché unique et allie une taille significative, une forte profitabilité et un important potentiel de croissance", ajoute l'acquéreur.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.